Heures d'ouverture
Jeudi, Vendredi, de 14h15 à 18h
Samedi de 10h30 à 16h30
Dimanche fermé

La Galerie Cathédrale offre toute l'année des oeuvres de particuliers à des prix attractifs. Découvrez le concept sur ce reportage de la RTS.

Secondary Market

Le premier marché : pour la première fois une œuvre est proposée à la vente dans une galerie, une foire ou par l’artiste lui-même.


Le deuxième marché : une œuvre du premier marché est proposée à la vente par une galerie, un marchand ou une maison de vente aux enchères


Que vous achetiez dans le premier ou le deuxième marché, achetez parce que vous aimez.
La première valeur d’une œuvre d’art est spirituelle. Elle a pour but de redonner souffle, sans considération de la valeur esthétique. L’art sous toutes ses formes est aussi essentiel que le souffle!


Estimer le prix de vente d’une œuvre, que ce soit pour le premier ou le deuxième marché, est un exercice assez délicat. Pour avoir une idée des prix qui se pratiquent pour vos artistes préférés, vous pouvez consulter les sites qui répertorient toutes les ventes aux enchères ayant lieu dans le monde !
En ce moment, de bonnes affaires peuvent se conclure dans le deuxième marché !

Oeuvres en vente actuellement
IVO VONLANTHEN (1959)

Ivo Vonlanthen, « vent fragile » 2000, huile sur toile, 220×145 cm x3

IVO VONLANTHEN, un artiste fribourgeois, originaire de St-Antoni en Singine.  https://www.ivonlanthen.ch/fr

Cette œuvre, une huile sur toile en 3 panneaux de 220 x 145 cm chacun, figure dans la série « vents fragiles (1999-2002) ». Elle a été réalisée en 2000, l’année où l’artiste exposa au Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF)

Estimation de l’œuvre: Fr. 10’000

vous pouvez faire une offre à info@galerie-cathedrale.ch ou au 079 706 36 01