Heures d'ouverture
Jeudi, Vendredi, de 14h15 à 18h
Samedi de 10h30 à 16h30
Dimanche fermé

La Galerie Cathédrale offre toute l'année des oeuvres de particuliers à des prix attractifs. Découvrez le concept sur ce reportage de la RTS.

Xiaoyang GALAS (1973)

Xiaoyang Galas (1973) est née à Chengdu en Chine. Elle a étudié la peinture puis l’histoire de l’art chinois et la critique d’art dans sa ville natale. Elle expose ses œuvres depuis 1993 en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord.
Sa technique est souvent mixte et mêle l’acrylique, la peinture à l’huile, les collages de tissus et les végétaux. Cela donne un effet de simplicité recherché. L’artiste tente de réunir l’Orient et l’Occident, et ajoute notamment à ses toiles un mélange des écritures chinoise et européenne. Ses œuvres sont colorées, gaies, et mêlent couleurs douces et acides.
Dans l’ensemble de son travail, Xiaoyang Galas cherche à transmettre un message d’amour. Elle souhaite que son art soit une contribution à la beauté du monde et un message de paix. Cette volonté passe par les couleurs, les motifs représentés et les citations présentes dans ses œuvres.

Elle vit et travaille depuis plus de dix ans en France, pays d’où est originaire son époux. Elle a exposé à la galerie en 2014