Heures d'ouverture
Jeudi, Vendredi, de 14h15 à 18h
Samedi de 10h30 à 16h30
Dimanche fermé

La Galerie Cathédrale offre toute l'année des oeuvres de particuliers à des prix attractifs. Découvrez le concept sur ce reportage de la RTS.

Artistes contemporains
Xiaoyang Galas (1973) est née à Chengdu en Chine. A exposé à la galerie du 21 novembre au 21 décembre 2014
Elle a étudié la peinture puis l’histoire de l’art chinois  dans sa ville natale. 
Dans ses créations, elle mêle l’acrylique, la peinture à l’huile, les collages de tissus et de végétaux avec un effet de simplicité recherché. L’artiste tente de réunir l’Orient et l’Occident en ajoutant à ses toiles des textes en chinois et en anglais. Ses œuvres sont colorées, gaies; couleurs douces et acides s’y côtoient agréablement .
Xiaoyang Galas cherche à transmettre un message d’amour. Elle souhaite que son art soit une contribution à la beauté du monde et un message de paix. 
Elle vit et travaille en France
Vadim Stolyarov (Russie – 1969)  a exposé à la galerie du 6 au 27 mai 2017
A partir de 2012, la peinture au couteau devient son unique mode d’expression. C’est la technique qui lui permet le mieux d’exprimer ses émotions.
L’artiste aime la nature et cherche à la représenter comme il la ressent.
Il s’explique ainsi : je ne peins pas en plein air. J’ai besoin d’étudier la nature attentivement et de la garder dans ma mémoire. Ensuite, je transcris sur la toile mon souvenir. Ainsi tous les petits détails dont nous n’avons pas vraiment besoin disparaîtront. Ce procédé apporte à ma peinture plus d’émotions, de nuances, de saisissement.