Heures d'ouverture
Jeudi, Vendredi, de 14h15 à 18h
Samedi de 10h30 à 16h30
Dimanche fermé

La Galerie Cathédrale offre toute l'année des oeuvres de particuliers à des prix attractifs. Découvrez le concept sur ce reportage de la RTS.

Reichlen J.-J – Brühlart H. – Clément M. – Peyraud F.-C – Reydmond J.

Joseph Reichlen (1846-1913)

Né à la Tour-de-Trême, il a dès son plus jeune âge aimé la Gruyère qui devient sa source d’inspiration. A 16 ans, grâce à un emprunt, il part un an étudier le dessin et l’aquarelle à Stuttgart et y retourne en 1871. En 1884, date de son installation définitive à Fribourg, il est reçu à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il séjourne ensuite à Rome et perfectionne sa maîtrise de l’aquarelle à la villa Medicis (1879). Un de ses portraits est reçu à Paris au Salon de 1883.

Son activité artistique est intense, avec de nombreux portraits, sujets religieux et sites fribourgeois. Nombre de ses œuvres sont au MAHF (renseignements tirés des peintres fribourgeois)

Max Clément est né en 1912 à Mühletal près de Schmitten dans le canton de Fribourg et meurt à Tavel en 1995. Il fut formé au Technicum de Fribourg. Il peint la campagne fribourgeoise. En plus de ses qualités artistiques, son oeuvre représente aujourd’hui un intéressant témoignage historique de nos régions.

Peyraud, Frank Charles naît à Bulle le 1er juin 1858 et décède en 1948 à Higland Park (USA). C’est un paysagiste qui connaît une belle réputation en Illinois  et qui est toujours intacte aujourd’hui (cf C. Flubacher, les peintres fribourgeois)

John Redmond est un peintre américain qui s’est installé à Gruyères en 1913